En ligne (connectés) : 0 69

Conakry/Sanoyah : cinq membres d’une famille périssent dans un incendie nocturne

Facebook

Un incendie d'une rare violence a endeuillé la localité de Sanoyah, en périphérie de Conakry, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février 2026. Le sinistre, qui s'est déclaré alors que les occupants d'une habitation dormaient, a coûté la vie à cinq membres d'une même famille, suscitant émotion et consternation au sein de la population.

Selon des témoignages recueillis sur place, les flammes se propagent avec une rapidité alarmante, piégeant les occupants à l'intérieur de la maison. Alertés, les services de secours se sont rendus sur les lieux pour maîtriser le feu, mais l'ampleur de l'incendie a rendu toute tentative de sauvetage impossible.

Parmi les victimes figurent le chef de famille, Ismaël Keïta, ainsi que son épouse, Hassanatou Camara. Le couple, décrit par leurs voisins comme discret et respecté, laisse derrière lui une communauté profondément attristée. Le drame a également coûté la vie à leurs trois enfants : Aminata Keïta, âgée de 15 ans, Mohamed Lamine Keïta, 7 ans, et le plus jeune, Daouda Keïta, âgée de 5 ans.

Au lendemain de la tragédie, la scène de l'habitation réduite en cendres a bouleversé les habitants du quartier. Face à cette perte brutale, un élan de solidarité s'est rapidement organisé. Voisins, proches et anonymes se mobilisent pour soutenir la famille élargie des victimes, témoignant d'un fort esprit communautaire.

Facebook

Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête afin d'établir les causes exactes de l'incendie. Les résultats devraient permettre de déterminer l'origine du feu et de prévenir d'éventuels drames similaires.

En attendant, Sanoyah reste sous le choc, pleurant la disparition tragique de cette famille, dont la mémoire reste gravée dans le cœur des habitants.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos